Le fléau du vol de montre de luxe, récurrent à l’Ouest des Alpes-Maritimes, relève de l’exceptionnel dans la circonscription mentonnaise. Exceptionnel, mais pas inconcevable pour autant, surtout à l’approche des beaux jours et son lot de manches relevées. Sebastian Korda en a malheureusement fait les frais.
Jeudi dernier en fin de journée, à deux jours du démarrage du Masters 1.000 de Monte-Carlo, le joueur américain de 23 ans s’est fait voler sa montre de luxe par deux individus en scooter alors qu’il descendait un escalier entre l’avenue de France et l’avenue Varavilla à Roquebrune-Cap-Martin. Dans un coup visiblement préparé, les individus auraient ceinturé le sportif, classé 27e à l’ATP, avant de repartir avec sa montre Richard Mille d’une valeur avoisinant les 300.000 euros.
Ceinturé par les assaillants
L’affaire a été confiée aux équipes du commissariat de Menton qui ont procédé à des prélèvements ADN aux endroits où le joueur a été saisi. Les investigations se poursuivent, avec l’appui de la vidéosurveillance notamment, pour identifier les deux individus, activement recherchés.
Choqué mais non blessé, Sebastian Korda a pu prendre part au tournoi de Monte-Carlo duquel il a été éliminé au deuxième tour, ce mercredi 10 avril, face à l’Italien Jannik Sinner.
commentaires