“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Covid-19: vers un confinement généralisé dans les Alpes-Maritimes? Le préfet ne dit pas non

Mis à jour le 27/02/2021 à 14:27 Publié le 27/02/2021 à 14:27
Des policiers patrouillent ce samedi 27 février à Nice pour faire respecter le confinement, instauré le week-end dans les Alpes-Maritimes.

Des policiers patrouillent ce samedi 27 février à Nice pour faire respecter le confinement, instauré le week-end dans les Alpes-Maritimes. Photo Dylan Meiffret

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Covid-19: vers un confinement généralisé dans les Alpes-Maritimes? Le préfet ne dit pas non

Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a indiqué ce samedi 27 février que le risque d'un confinement généralisé dans le département était à envisager.

Alors que le confinement partiel vient d'être réinstauré pour au moins deux week-end, du vendredi 18h au lundi 6h, le préfet voit déjà plus loin. 

"Le risque de confinement généralisé doit être pris en compte, par tout le monde", a assuré Bernard Gonzalez, interviewé samedi matin par nos confrères de TF1

"On aura essayé beaucoup de restrictions", a-t-il reconnu. 

Renforcement des contrôles dans 20 départements

En parallèle, le Premier ministre a demandé ce samedi aux préfets des 20 départements -dont le Var- où l'épidémie de Covid-19 menace de flamber de renforcer les contrôles des mesures en vigueur.

Le chef du gouvernement a "appelé les préfets à mener des concertations approfondies et à prendre des mesures à caractère immédiat: renforcement des contrôles des mesures mises en œuvre, optimisation de la campagne vaccinale, déploiement des tests salivaires dans les établissements d'enseignement et respect des directives relatives au télétravail", ont précisé ses services, à l'issue d'une visioconférence de M. Castex avec les préfets des 20 départements et les directeurs généraux des Agences régionales de santé concernés.

Il a néanmoins rappelé que l'objectif est de "tout faire pour éviter un confinement national".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.