
Des policiers patrouillent ce samedi 27 février à Nice pour faire respecter le confinement, instauré le week-end dans les Alpes-Maritimes.
Covid-19: vers un confinement généralisé dans les Alpes-Maritimes? Le préfet ne dit pas non
Le 27/02 à 14h27 MàJ 27/02 à 14h27Alors que le confinement partiel vient d'être réinstauré pour au moins deux week-end, du vendredi 18h au lundi 6h, le préfet voit déjà plus loin.
"Le risque de confinement généralisé doit être pris en compte, par tout le monde", a assuré Bernard Gonzalez, interviewé samedi matin par nos confrères de TF1.
"On aura essayé beaucoup de restrictions", a-t-il reconnu.
Renforcement des contrôles dans 20 départements
En parallèle, le Premier ministre a demandé ce samedi aux préfets des 20 départements -dont le Var- où l'épidémie de Covid-19 menace de flamber de renforcer les contrôles des mesures en vigueur.
Le chef du gouvernement a "appelé les préfets à mener des concertations approfondies et à prendre des mesures à caractère immédiat: renforcement des contrôles des mesures mises en œuvre, optimisation de la campagne vaccinale, déploiement des tests salivaires dans les établissements d'enseignement et respect des directives relatives au télétravail", ont précisé ses services, à l'issue d'une visioconférence de M. Castex avec les préfets des 20 départements et les directeurs généraux des Agences régionales de santé concernés.
Il a néanmoins rappelé que l'objectif est de "tout faire pour éviter un confinement national".
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.