Deux concurrents du championnat du monde IronMan ont été évacués par hélicoptère en pleine course, ce dimanche, dans les Alpes-Maritimes.
À Gourdon, un homme âgé d’environ 60 ans a été pris en charge vers 13h30 par l’hélicoptère du Samu 06, à la suite d’une suspicion de malaise cardiaque. Il a été évacué vers l’hôpital Pasteur 2.
Un autre concurrent a été victime d’une mauvaise chute à Gréolières, qui l’a laissé blessé au visage. Là encore, l’évacuation par les airs s’imposait. Cette fois-ci, c’est le Dragon 06 de la sécurité civile qui l’a héliporté.
À 17h, ces deux interventions étaient les faits les plus marquants sur le front sanitaire, dans cette épreuve de force qui génère son lot de blessures. Une soixantaine de gendarmes sont déployés à cette occasion sur les 180km du parcours cycliste.
Si les premiers concurrents bénéficient d’une "bulle de motocyclistes" pour leur ouvrir la route, les autres peuvent compter sur les jalonneurs pour éviter toute collision avec des véhicules sur le parcours.
commentaires