Monaco organise une grande collecte de sous-vêtements dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD), qui se tiendra du 21 au 26 novembre 2022 en Principauté de Monaco, la Direction de l’Environnement lance une collecte de sous-vêtements propres.

La rédaction Publié le 17/11/2022 à 16:02, mis à jour le 17/11/2022 à 16:05
Un container a été dans la galerie commerciale de Fontvieille pour permettre à chacun d'y déposer les sous-vêtements propres dont il souhaite se séparer. Photo Stéphane Danna / Dir Com

En effet, le thème proposé pour l’édition de cette année est: "Textiles circulaires et durables" sous le slogan "Les déchets, c’est démodé!".

Afin de sensibiliser à l’impact environnemental causé par les procédés de production et de distribution de l'industrie du textile ainsi que le phénomène de "fast fashion" et l’incinération des tissus, la Direction de l’Environnement a installé un container dans la galerie commerciale de Fontvieille, qui permettra à tout un chacun de déposer les sous-vêtements propres (culottes, chaussettes, caleçons, soutien-gorge etc.) dont il ne voudrait plus afin qu’ils soient réutilisés selon l’état, transformés ou recyclés.

Le container est situé à l’entrée de la galerie commerciale jusqu’au 25 novembre et sera déplacé sur la Promenade Honoré II (face à la Maison des Associations – Casa d’i Soci), le 26 novembre, à l’occasion de la journée du textile durable.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.