Parmi les bolides d’exception, la Deus Vayanne ne devrait pas laisser insensible les visiteurs. Dévoilée pour la première fois à New York, cette hypercar électrique aux courbes très expressives fera ses débuts européens en Principauté. Développée en 99 exemplaires par Deus Automobiles, en collaboration avec Italdesign et Williams Advanced Engineering, ce monstre automobile cache 2.250 chevaux sous son capot.
Capable d’atteindre les 100 km/h en moins de deux secondes, elle peut dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe. Sa signature lumineuse, elle, rappelle le signe de l’infini. "Quand on parle de design, il n’est pas juste question d’apparence, explique Adrian-Filip Butuca, jeune responsable du design chez Deus. Le design, c’est aussi un objectif. Chaque détail, chaque fonctionnalité de la voiture a un sens. Les voitures électriques peuvent être amusantes et procurer de l’émotion." De quoi déclencher un acte d’achat, à 2,5 millions de dollars?
Réponse dans les trois prochains jours.
Après deux années de report à cause d’un contexte épidémique encore prégnant, Salim Zeghdar, président délégué de Top Marques, est un homme heureux.
Les constructeurs ont répondu à l’appel : plus d’une centaine de véhicules seront présentés dès aujourd’hui dans l’enceinte du Grimaldi Forum. Jamais il n’y en avait eu autant par le passé.
C’est dire la notoriété grandissante autour de ce salon de l’automobile de luxe qui, cette année encore, sera le théâtre d’une douzaine de lancements mondiaux et européens.
commentaires