Rubriques




Se connecter à

La Niçoise Blue Coast Brewery met de l’anis dans son houblon

La brasserie artisanale niçoise continue ses collaborations avec des sociétés locales. Cette fois, c’est avec le Pastis de Nice. Le résultat? Une blonde au goût d’anis et de réglisse.

K.Wenger Publié le 05/04/2021 à 18:30, mis à jour le 02/04/2021 à 16:21
AnissaBella et Hoppy Lager qui arborent toutes deux des designs plus jeunes et fun ont été encannées jeudi dernier sous l'oeil vigilant du maître-brasseur et des dirigeants de Blue Coast et du Pastis de Nice. (Photo K.W.)

S’il y a bien une chose sur laquelle Predrag Krupez, le directeur général de la brasserie artisanale niçoise Blue Coast Brewery, peut compter, c’est la créativité de son maître brasseur, le Suédois Robert Bush.

Après avoir inventé une bière brune au café en collaboration avec le torréfacteur de Carros, Malongo, puis une blonde à la pâte d’olive avec la Maison Alziari, le voilà qui s’attaque à un autre monument local: le pastis... En l’occurrence, le Pastis de Nice.

Créé par le père Gil Florini – certainement frappé par l’inspiration divine –, il est fabriqué, comme son nom l’indique, à Nice et vingt-six plantes et épices pour la plupart cueillies dans les Alpes-de-Haute-Provence entrent dans sa composition.

 

Mariage niçois réussi

De ce partenariat azuréen est née Anissa Bella, une ale titrant 5,3°, délicate et équilibrée avec sa petite pointe d’anis et de réglisse. Une prouesse réalisée par le "druide fada" – le surnom que Predrag Krupez donne à son maître brasseur – "car le pastis et la bière sont deux goûts puissants, explique le dirigeant. Cette blonde est un hommage à la région qui ravit aussi bien les amateurs avertis que les néophytes à la recherche de produits innovants."
Le choix du conditionnement l’est tout autant: des cannettes de 44 cl dont l’intérieur est recouvert d’une couche de fibre de verre afin de protéger la bière d’un éventuel goût métallique. Blue Coast en a produit 2.000 qui seront distribuées dans les canaux de distribution des deux marques: les GMS, cavistes, épiceries fines et sur le site marchand de la brasserie.
Cette dernière en a également profité pour lancer Hoppy Lager (4,4°), "une lager sous stéroïdes mais dans le bon sens du terme, fruit de six semaines de maturation et fermentation", précise le DG. "Après le succès de notre Lager qui a obtenu 3 étoiles au Guide Hachette des bières 2021, nous avons souhaité en proposer une nouvelle avec des notes de fruits exotiques."

bluecoastbrewing.com/

De Bella Nissa à Illicium

C’est une nouvelle équipe qui est aux commandes du Pastis de Nice. Julien Lassalle et Charlotte Rambaut ont repris en avril dernier la marque créée par le père Florini. Un rachat "un peu par hasard, explique Charlotte. C’est en offrant une bouteille de Pastis de Nice à Julien que nous avons découvert que la marque Bella Nissa était en liquidation judiciaire." 

Depuis un an, les deux associés qui étaient dans la mode pour l’une et le conseil en relation médias pour l’autre travaillent à la nouvelle identité de l’entreprise rebaptisée Illicium, badiane en latin.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.