Le vélo club de Beausoleil est en deuil. Le vélo club de Beausoleil groupe sportif Beausoleil - Bordighera dans sa forme complète.
Samuele Privitera, jeune cycliste de 19 ans, est décédé après une chute mercredi sur le Tour du Val d'Aoste, a annoncé son équipe Hagens Berman Jayco (équipe de développement de la formation Jayco-Alula) ce jeudi 17 juillet.
Cet espoir du cyclisme italien avait commencé sa carrière dès le plus jeune âge du côté du club de cyclisme de Bordighera, lié par un fort jumelage avec celui de Beausoleil, et ce, jusqu'à la catégorie des moins de 23 ans. Il était donc un visage bien familier des mordus de pédale de Beausoleil, qui avaient jadis, avant son arrivée dans le monde semi-professionnel, partagé plus d'un entraînement avec le défunt cycliste originaire de la province d'Imperia.
Sur les réseaux sociaux, le vélo club de Beausoleil annonce avoir appris la nouvelle "avec une immense douleur et une immense tristesse" et adresse toutes ses "pensées" et "soutien" à la "famille et ses proches".
Contacté, le président de l'association beausoleilloise, Cyrille Rayebois, se souvient d'un jeune qui n'a laissé que de bons souvenirs du côté de Beausoleil. "On se connaissait très bien avec Samuel. Je l'ai connu personnellement quand il était cadet. C'était une figure, quelqu'un de joyeux...", se remémore non sans émotions le dirigeant.
"L'année dernière, il termine troisième d'une étape du Giro NextGen, le Tour d'Italie pour les moins de 23 ans, l'une des épreuves les plus difficiles et réputées. En plus d'être une personne très attachante, c'était un jeune plein d'avenir, très travailleur et talentueux. Nous sommes vraiment tous sous le choc", poursuit-il.
Les organisateurs du Tour du Val d'Aoste ont quant à eux décidé d'annuler la deuxième étape qui était prévue ce jeudi, tandis que le Tour de France et son peloton ont observé une minute d'applaudissements avant le départ de la 12e étape.
commentaires