C’était sa seule date dans les Alpes-Maritimes. Vendredi 8 août, Patrick Sébastien devait se produire sur la scène du festival de théâtre Humour et Danse à Roquebrune-Cap-Martin, pour fêter ses 50 ans de carrière et les 50 ans du festival qu’il parrainait.
Son spectacle a été déprogrammé, quelques jours après que le scandale au Cap d’Agde (Hérault) a éclaté.
D’après les révélations de Mediapart, une spectatrice aurait pratiqué une fellation sur l’humoriste de 71 ans lors d’un concert dans un camping naturiste le 22 juillet, devant un public familial.
Une "scène mimée" s’est défendu l’ancien animateur de télé en expliquant ignorer la présence de mineurs dans la salle et renvoyant la responsabilité à "cette femme qui faisait partie du public".
Depuis, l’information et les vidéos du "show" tournent en boucle dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Des raisons "techniques" avancées
Le vendredi 8 août, Patrick Sébastien aurait dû présenter son spectacle Hommages et desserts en clôture du festival de théâtre de Roquebrune-Cap-Martin. Un one man show "original, drôle, émouvant" mêlant chansons originales (et pas paillardes) et imitations de ses idoles: Coluche, Bourvil, De Funès, Nougaro, Gainsbourg... Mais l’annonce de l’événement a été supprimée sur le site de la ville, deux jours après les révélations de Mediapart.
Contactée, Chantal Martino, la présidente de l’association Châtelains et Saltimbanques qui organise le festival, confirme avoir décommandé l’artiste, mais "pour des raisons techniques et logistiques". Un communiqué de presse devrait être envoyé dans les prochains jours appuyant cette version... aseptisée.
La direction du festival est en train de voir les modalités de remboursement des nombreux spectateurs qui avaient réservé leurs billets. L’événement se clôturera donc ce dimanche 3 août, au parc des Oliviers, avec une comédie musicale sur Cyrano de Bergerac produite par Directo Prod et Gil Marsalla. Bien loin des polémiques du Cap... d’Agde.
commentaires