Se reconnecter à l’océan. Voilà le postulat de l’association des Amis du Musée océanographique de Monaco (AAMOM) qui organise ce samedi 28 juin la cinquième édition de la Fête du Musée. Quelques jours après la fin de la Conférence des Nations Unies pour les océans à Nice, c’est un programme pour le grand public que promet cette journée en mettant l’accent sur l’éducation à l’écologie et aux sciences de la mer.
Un programme d’activités ludiques et éducatives et de nombreux ateliers (jeux de piste, recyclages artistiques, activités scientifiques, pièces de théâtre, histoires animées, activités sportives, présentations, expositions et même dégustation) ont été pensés pour les jeunes de 3 à 14 ans et leurs familles. Cet événement rassemblera aussi les associations et partenaires de l’AAMOM, dans un esprit de transmission, de partage et de mobilisation, fidèle à la vision du prince Albert Ier: "Faire connaître, aimer et protéger l’Océan".
Il sera aussi possible pour le public de découvrir l’exposition "Méditerranée 2050", une odyssée spatio-temporelle dans la Grande bleue avec des dispositifs interactifs et des projections immersives.
*La Fête du Musée se tiendra samedi de 10 heures à 19 heures. Tous les visiteurs munis d’un billet d’entrée au Musée océanographique pourront accéder aux activités proposées à l’occasion de la Fête du Musée. Les membres de l’association ainsi que les personnes bénéficiant d’une gratuité pour accéder au Musée océanographique auront un accès gratuit aux activités proposées à l’occasion de la Fête du Musée.
commentaires