Bien manger toute la semaine? On a testé pour vous... le batch cooking !

Manger sain, le moins transformé possible, et ça, même en rentrant du boulot complètement crevé le soir? C'est possible avec le batch cooking! Mais alors comment ça marche? Notre journaliste a testé... et voilà ce que ça donne!

Roxanne d'Arco Publié le 24/08/2022 à 19:30, mis à jour le 24/08/2022 à 18:04
video
Pour manger plus sain et faire des économies, la rédaction a testé pour vous le batch cooking! DR

On va pas se le cacher: après une journée de travail, c'est fatiguant de se mettre derrière les fourneaux tous les soirs, surtout quand on est parent. On n'a pas forcément d'idée, de temps ou juste l'envie de cuisiner. Et c'est normal!

Mais la solution de facilité, ce serait de commander ou de se prendre des plats préparés - et du coup transformés. Ce n'est pas forcément le mieux pour la santé ou le porte-monnaie. 

Alors on a décidé de tester le "batch cooking". C'est super tendance depuis quelques années, ça s'est popularisé avec des chefs comme l'Anglais Jamie Oliver.

 

Le principe est simple: passer deux heures en cuisine pour préparer à l'avance cinq repas pour la semaine. Une manière de manger du fait maison plus régulièrement, de manger plus sain, de moins gaspiller la nourriture et son argent.

Notre journaliste s'est lancée dans l'aventure! Et comme vous allez le voir, ça demande un peu d'entraînement, d'espace et d'organisation! 

Et vous, est-ce que vous avez déjà testé ? Dites-nous tout en commentaire! 

mute="false"

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.