Rubriques




Se connecter à

Quel est le mystérieux film hollywoodien qui sera projeté sur la plage de Cannes lors du festival?

Le directeur du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, a promis une grosse machine américaine prompte à ravir festivaliers et touristes estivaux en ouverture. Mais il n'a pas précisé laquelle. Les rumeurs vont désormais bon train sur le Net. On fait le point.

La rédaction Publié le 03/06/2021 à 19:19, mis à jour le 06/06/2021 à 12:00
La super production hollywoodienne qui sera projeté à Cannes promet du beau monde. Photo Sébastien Botella

Jeudi 3 juin, les organisateurs du Festival de Cannes ont dévoilé la sélection officielle de la 74e édition, qui se tiendra du 6 au 17 juillet. Si 24 films seront en compétition officielle, avec notamment les nouveaux projets de Sean Penn, Jacques Audiard, Wes Anderson et François Ozon en lice, une multitude de films hors compétition viendront également étoffer cette version XXL d'un festival qui souhaite rattraper "l'année blanche" que fut 2020.

Le directeur de l'organisation, Thierry Frémaux, a également su donner envie aux potentiels festivaliers en promettant au public un "gros film hollywoodien diffusé sur la plage de la Croisette", comme il l'avait déjà laissé entendre dans la presse, fin mai. Une fois encore, il n'a pas donné de nom, mais a éliminé quelques prétendants.  

"Ce ne sera ni James Bond, ni Spielberg, ni Dune"

En ne précisant pas quel film viendrait divertir les juillettistes et en écartant aussitôt les très attendus James Bond et autres remakes de West Side Story par Steven Spielberg ou de Dune par Denis Villeneuve, l'organisation a titillé la curiosité des cinéphiles. Ouvrant la porte aux rumeurs les plus folles.  

 

Serait-ce Black Widow, qui doit sortir le 7 juillet (en plein festival), ou carrément The Eternals, toute nouvelle franchise de super-héros Marvel, avec aux commandes la fraîchement Oscarisé Chloé Zhao? Certains internautes en sont persuadés.

S'agira-t-il du nouveau M. Night Shyamalan, le roi de la terreur, dont la dernière livraison, Old, est prévue pour le 21 juillet? La bande-annonce de ce nouveau thriller fait déjà saliver tous les fans de films d'horreur, et la présence du réalisateur chouchou historique des critiques serait un choix assez logique pour Cannes.

Pour quelques sites spécialisés et de nombreux fans de blockbusters penchent pour le dernier volet de la série pleine de testostérone (et au succès phénoménal) Fast & Furious. Le 9e épisode devrait ratisser large et ravir festivaliers et touristes.

Il faut en effet rappeler que c'est la première fois que le Festival de Cannes a lieu en été, restrictions liées au Covid-19 oblige.

 

Il y a fort à parier que l'une de ces 4 propositions soit la bonne. Mais Thierry Frémaux a tenu sa langue et devrait annoncer l'heureux élu dans quelques jours. Que ce soit Scarlett Johansson en Black Window, Salma Hayek et sa troupe de The Eternals, Gael Garcia Bernal terrorisé par la vieillesse dans Old ou le grand retour de Vin Diesel dans Fast & Furious, c'est sans doute l'événement qui fera couler le plus d'encre sur la Croisette. 

Quel que soit le "gros film hollywoodien" surprise qui atterrira en avant-première au mois de juillet, il devrait en effet apporter son lot conséquent de stars américaines en promotion. Un bonus essentiel pour cette 74e édition, qui souhaite attirer le plus de monde possible, bien que ses organisateurs aient appelé à la "prévention" et à la "prudence" au sujet de l'épidémie de Covid-19, "pas encore vaincue".

Et dire qu'il suffirait d'un ou deux super-héros en invités-mystères sur la Croisette pour mettre à terre la pandémie. 

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.