Ce sera un Festival de Cannes un peu particulier, qui devrait susciter à coup sûr l'émotion des retrouvailles. La 74e édition du rendez-vous mythique du cinéma mondial n'a pas eu lieu en mai (après l'annulation de 2020), mais elle se rattrapera du 6 au 17 juillet 2021. Le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, et son délégué général, Thierry Frémaux, présentent depuis Paris, ce jeudi à 11h, les contours de cette édition un peu spéciale.
Il y a bien sûr la sélection officielle, qui sera dévoilée ce jeudi matin. Les plus grands réalisateurs et réalisatrices de la planète s'y bousculent chaque année. La France devrait d'ailleurs y être représentée en force, puisque six films tricolores figureraient dans cette fameuse sélection principale, sans que l'on sache encore le nombre exact de films qui concourront à l'obtention de la Palme d'Or.
L'actrice américaine Jodie Foster recevra une récompense pour l'ensemble de sa carrière.
Leos Carax, Paul Verhoeven et Wes Anderson: les instances du Festival ont d'ores et déjà donné les noms de trois premiers élus qui seront soumis au jury présidé par Spike Lee, premier Afro-Américain à occuper cette fonction. On attend leurs concurrents.
Si vous utilisez notre application, notre live est disponible ici.
commentaires