Le week-end avait plutôt bien commencé pour Ferrari mais c'est une sale nouvelle qui vient de tomber. Lewis Hamilton sanctionné après son accrochage avec Max Verstappen lors des qualifications.
Les commissaires ont estimé qu'il avait gêné Max Verstappen, lors de la Q1. Conséquence? Le Britannique écope de trois places de pénalité et partira 7e. Ce qui fait les affaires d'Isack Hadjar, Max Verstappen et Fernando Alonso qui gagnent une place.
Une mauvaise information de l'équipe
Sur les images, il apparaît que lors de la séance, Verstappen, sur un tour rapide, a été gêné par Hamilton, à l'entrée de Massenet, l'obligeant à changer sa trajectoire au dernier moment.
Le communiqué de la FIA détaille l'incident ainsi: la monoplace d'Hamilton était dans un tour lent et s'approchait du virage 2. La voiture de Max Verstappen est arrivée à grande vitesse. L'équipe Ferrari a informé le pilote britannique que la voiture de Max Verstappen avait entamé un tour rapide, lui ont renvoyé un message indiquant qu'il freinait, alors qu'il était toujours lancé sur son tour et s'est trouvé gêné par la Ferrari.
"Le pilote de la voiture 44 a exprimé son mécontentement quant au message incorrect de l'équipe immédiatement après l'incident", souligne le rapport des commissaires. "Lors de l'audition, le pilote de la voiture 44 a reconnu que le message erroné de l'équipe avait conduit à l'incident."
En fin de Q3, Lewis Hamilton s'est approché de Max Verstappen, pour s'excuser. Affaire classée. Le Néerlandais a expliqué aux médias qu'il n'en tenait pas rigueur à Lewis Hamilton. "J'ai tout de suite compris que l'équipe lui avait dit que j'étais dans un tour lent alors que j'étais dans un tour rapide. Ce n'est pas la faute de Lewis. Je lui en ai déjà parlé. C'est l'erreur de l'équipe", a expliqué Verstappen face à la presse.
commentaires