Les jeux sont faits pour cette 44e édition du Festival du cirque de Monte-Carlo. Dans la nuit de dimanche à lundi, le jury, sous la présidence de la princesse Stéphanie, a rendu son verdict. Avec une moisson généreuse : onze Clowns d’or, d’argent et de bronze, et une quarantaine de prix spéciaux pour saluer l’engagement sous le chapiteau de Fontvieille de près de 200 artistes.
Rois de la piste cette année, la jeune génération de la famille Knie (Ivan Frederick Knie, Maicol et Wioris Errani) avec leur cavalerie empochent un Clown d’or attendu, saluant leur travail avec les chevaux.
Autres lauréats, les acrobates Martinez Brothers et les trapézistes Tuniziani sont eux aussi couronnés d’or.
Le jury a ensuite décerné quatre Clowns d’argent respectivement à Sergey Nesterov et ses tigres, à la troupe acrobatique de Shandong, aux Dandy’s. Ainsi qu’à la troupe Ayala et son clown Henry qui a fait sensation sous le chapiteau.
Enfin, cinq Clowns de bronze complètent le palmarès honorant les numéros : Flash of Splash, la troupe Efimov, la troupe Bingo “5 boys” et la troupe Zola du Mongolia Circus.
Enfin, comme de tradition, la coupe en mémoire de la princesse Antoinette a été décernée au plus jeune artiste du festival, Arashi Alan Kofukada.
commentaires