Rendez-vous unique qui conjugue tradition maritime, art de vivre et culture, la Monaco Classic Week est de retour en principauté du 10 au 13 septembre.
À terre comme en mer, l’événement organisé par le Yacht-club de Monaco rassemblera cette année une cinquantaine de voiliers de tradition, 14 motor-yachts d’époque, 70 canots automobiles dont une flotte exceptionnelle de 52 Riva, et 25 Dinghy 12’, témoins d’une époque passée qui continue de briller sur la Principauté.
L’édition prendra également des allures de galerie d’art avec deux expositions inédites: "Action! Les yachts classiques à l’écran" et "Rock & Royals", série photographique de Kos Evans.
Alignés le long des quais de la Yacht-club Marina, les voiliers de tradition incarneront la beauté du patrimoine maritime (1918). Au total, 24 unités centenaires sur 52 inscrites poursuivront leur histoire sur le plan d’eau monégasque, preuve que l’élégance et le respect de l’étiquette en mer sont intemporels.
Une quinzaine de motor-yachts d’époque
La Monaco Classic Week accueillera également une quinzaine de motor-yachts d’époque, témoins de plus d’un siècle d’innovations techniques et esthétiques. Restaurés avec soin, ces joyaux incarnent l’élégance intemporelle du yachting classique et prouvent que ce patrimoine unique reste bien vivant en mer aujourd’hui.
En marge des régates démonstrations motonautiques et épreuves originales comme le concours de chefs cuisinant à bord, le Grand Jury, présidé par Sir Robin Knox-Johnston, décernera le Prix de la Monaco Classic Week, réunissant le Prix "La Belle Classe Restauration", veillant au respect des critères de restauration, et le Concours d’Élégance.
Savoir+
Le programme complet sur le site sur Yacht-club de Monaco: https://yacht-club-monaco.mc/
commentaires