Rubriques




Se connecter à

Bac, brevet, BTS, BEP-CAP... Consultez tous les résultats des examens 2022 dans les Alpes-Maritimes et le Var

C'est le moment le plus attendu de l'année par tous les collégiens, lycéens, et étudiants... Retrouvez les résultats de tous les examens 2022 des départements des Alpes-Maritimes et du Var des épreuves du Bac, brevet, BTS ou BEP-CAP

La rédaction Publié le 05/07/2022 à 08:30, mis à jour le 07/07/2022 à 15:59
interactif
Les résultats du bac ce mardi matin au lycée Bonaparte de Toulon. Photo Valérie Le Parc

Plusieurs dizaines de milliers de jeunes azuréens et varois attendent ce moment avec excitation ou fébrilité, le moment est venu de connaitre dans les jours qui viennent les résultats des examens 2022 des épreuves du Bac, brevet, BTS ou BEP-CAP.

Les résultats du bac général et professionnel dans l'académie de Nice seront publiés le mardi 5 juillet dès 10 heures. Les résultats du bac français seront quant à eux publiés le jeudi 7 juillet à 15 heures.

 

Les résultats des oraux de rattrapage, sont entre le mercredi 6 et le vendredi 8 juillet 2022 jusqu'à 17h00. Les résultats seront disponibles l'après-midi même du jour où seront passés les oraux.

Quant au brevet, les collégiens connaitront les résultats à partir du vendredi 8 juillet 2022.

Le groupe Nice-Matin vous met à disposition un module interactif qui vous permettra de retrouver en cherchant par votre nom ou épreuves tous les résultats.
Les candidats qui n'ont pas donné leur accord pour que leur nom soit publié dans la presse ne figurent pas dans ce palmarès.

LE GRAND ORAL DU BAC, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Depuis lundi et pour la deuxième année consécutive, les candidats au bac général et technologique ont passé l'ultime épreuve du baccalauréat, le grand oral. Une épreuve qui doit encore être rodée, après une année où l'organisation avait été critiquée. "L'année dernière, on a essuyé les plâtres. Cette année, c'est la première fois qu'on prend la mesure du nouveau bac", résume un professeur d'histoire-géographie en lycée. Pour cette épreuve du grand oral, l'élève pouvait conserver avec lui le brouillon qu'il a écrit lors du temps de préparation du sujet, avant sa prise de parole.

L'enjeu n'est pas négligeable: elle est notée avec un coefficient 10 en filière générale et 14 en filière technologique (sur un total de 100). Pour cette épreuve, le lycéen arrivait avec deux questions préparées avec ses professeurs et portant sur une ou deux de ses spécialités (histoire-géographie, mathématiques...). Le jury, composé de deux professeurs, dont l'un enseigne une des spécialités, choisit une question. L'oral dure ensuite 20 minutes, dont 5 minutes d'exposé, 10 d'entretien avec le jury et 5 de discussion sur son projet d'orientation. L'an dernier, des dysfonctionnements avaient été relevés dans l'organisation de cette épreuve, dans un contexte fortement perturbé par le Covid, avec notamment des retards dans les envois de convocations aux élèves et aux enseignants.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.