“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Triathlon: Vincent Luis et Cassandre Beaugrand en leaders de Français ambitieux aux Jeux de Tokyo

Mis à jour le 19/05/2021 à 11:56 Publié le 19/05/2021 à 11:53
Cassandre Beaugrand au triathlon de Nice en 2014.

Cassandre Beaugrand au triathlon de Nice en 2014. Photo Cyril Dodergny

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Triathlon: Vincent Luis et Cassandre Beaugrand en leaders de Français ambitieux aux Jeux de Tokyo

Vincent Luis, double champion du monde en titre, et Cassandre Beaugrand font partie de la liste des cinq triathlètes français sélectionnés pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), où les Bleus seront prétendants au podium.

Sacré pour la première fois champion du monde sur les rives du Lac Léman fin août 2019 à l'issue d'une saison parfaitement maîtrisée, Vincent Luis a conservé son titre un an plus tard sur une course à Hambourg dans le nord de l'Allemagne.

Le Rémois de 31 ans tentera de monter sur le podium aux JO, ce que les triathlètes français ne sont jamais parvenus à réaliser depuis l'apparition de la discipline au programme olympique aux Jeux de Sydney en 2000.

"Je sens que sur les quatre ou cinq dernières années, je suis monté en gamme, j'ai comblé mes points faibles. Ça a été une olympiade qui a été relativement excitante. Avec le Covid, on a dû se remobiliser et on a dû aussi se réinventer et faire de nouvelles choses", a commenté Vincent Luis.

Avec le relais mixte, nouvelle épreuve aux Jeux, la France dispose d'une occasion en or de décrocher le titre olympique. Les Bleus, dans des configurations différentes, ont remporté les trois derniers titres mondiaux (2018, 2019 et 2020) et ont pris la première place du test event en août 2019 à Tokyo sur le parcours des Jeux.

"La France est clairement favorite pour ce relais mixte, il ne faut pas se cacher, il ne faut pas avoir peur de le dire. Mais on n'est pas tout seul, il y a les Australiens, les Américains. Il y a des outsiders comme les Belges et les Norvégiens. Il faut garder de l'humilité, il faut continuer à travailler. On a une équipe qui est soudée", a lancé le leader de cette équipe de France ambitieuse.

Aux côtés de Vincent Luis, Dorian Coninx et Léo Bergère disputeront l'épreuve individuelle le 26 juillet. Les deux triathlètes retenus pour le relais mixte (le 31 juillet) seront connus après l'épreuve individuelle.

Chez les dames, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault ont été retenues pour la course individuelle le 27 juillet et elles disputeront le relais mixte quatre jours plus tard.

La sélection:

Messieurs: Léo Bergère, Dorian Coninx, Vincent Luis. Remplaçant: Pierre Le Corre

Dames: Cassandre Beaugrand, Léonie Périault. Remplaçantes: Sandra Dodet, Emilie Morier


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.