En raison de problèmes d’installations sportives, il a fallu attendre le 8 septembre pour savoir qui, des Ets Riberi ou de la Squadra Halle du Midi, allait soulever la Coupe Prince Albert II.
Au stade Didier Deschamps de Cap-d’Ail, le début de match fut équilibré avec une ouverture du score précoce de la formation Riberi, mais la Squadra est revenue au score sur pénalty (1-1, 17’). À partir de ce moment-là, on ne le savait pas encore mais Ets Riberi allait prendre la main sur cette finale. Goncalves a redonné l’avantage aux siens dans la foulée de l’égalisation, et la domination fut progressive. Le break est fait avant de rentrer aux vestiaires (3-1).
Un cavalier seul
En deuxième période, les deux formations ont offert à nouveau un excellent niveau de jeu et un beau spectacle, sous les yeux du prince Albert II, toujours présent lors des finales des compétitions du Challenge Prince Rainier III. Après une période infructueuse, quatre nouveaux buts ont été marqués dans les dix dernières minutes et ont reflété, comme en première période, la mainmise des futurs vainqueurs.
Au bout du compte, c’est une victoire nette et sans bavure de l’entreprise Ets Riberi (6-2), qui a pu soulever le trophée.
commentaires