Les passagers des aéroports du sud de la France devront s’armer de patience ce mercredi 10 septembre.
En raison du mouvement social baptisé "Bloquons tout", la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce de fortes perturbations et des retards sur l’ensemble du réseau, avec un impact particulier à Nice, Marseille et en Corse.
Afin de limiter le chaos, la DGAC activera le service minimum dans le centre en route de la navigation aérienne d’Aix-en-Provence - chargé de contrôler les avions qui traversent le ciel régional - ainsi que dans les services de l’aéroport de Marseille-Provence.
Une cinquantaine de vols annulés
Concrètement, les compagnies aériennes devront réduire de 50% leurs vols entre 18h et minuit au départ et à l’arrivée des aéroports de Nice, Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi.
Cela représente un peu plus d’une cinquantaine de vols annulés sur les plus de 10.000 prévus mercredi dans le ciel français.
Malgré ces mesures préventives, des retards et annulations sont attendus dans tous les aéroports français, précise la DGAC, qui recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement si possible et de vérifier en amont auprès de leur compagnie aérienne.
commentaires