Köhn (6): Il a eu beau s’étendre au maximum, il n’a rien pu faire sur la frappe splendide de Davitashvili. Sérieux par la suite, notamment dans les airs. Pas grand chose d'autre à faire au bout du compte.
Teze (5): Sur le reculoir face à Davitashvili en début de match, il a ensuite été assez propre et appliqué. Il manque son interception sur une action où Singo en fait de même (53’), heureusement sans conséquence. Des corners frappés dans les bonnes zones. Remplacé par VANDERSON (63’).
Singo (4): L’Ivoirien peine à être régulier. Ses absences ont encore été trop nombreuses, que ce soit avec des placements hasardeux ou des mauvaises lectures de trajectoire. Il ne défend pas toujours intelligemment et pourrait mieux cadrer le porteur au lieu de se jeter.
Mawissa (7): Beaucoup moins pris à défaut que son compère de l’axe, Mawissa sait être dur sur l’homme sans en faire des caisses. Un bon retour pour gêner Davitashvili dans la surface alors que l’ASM menait 1-0 (54’).
Henrique (8): On n’a pas souvenir d’avoir vu le Brésilien aussi saignant dans le duel et juste ces derniers mois (6 duels gagnés sur 7). Hormis une absence dans les premières minutes, il a livré un match plein. Son centre pour Akliouche sur le premier but est parfait. On le préfère comme ça!
Akliouche (8): Avec un but et une passe, son match est plus que réussi sur un plan statistiques. Pétrot a dû avoir peur de finir avec un lumbago vu l’entame de l’international espoirs, qui a aussi éliminé Bernauer d’un petit pont et aurait pu s’offrir un doublé en étant plus tueur (22’). C’est enfin lui qui place Balogun sur orbite en fin de match. Remplacé par DIATTA (82’).
Zakaria (7): Le capitaine a fait du Zakaria. Il n’a pas touché beaucoup de ballons mais a mis une intensité dingue et a constamment cherché à récupérer le cuir haut sur le terrain. Son jeu en pivot permet à Al-Musrati d’ajuster Larsonneur. Peut-être peut-il sortir sur Davitashvili pour le gêner sur sa frappe gagnante ?
Magassa (6): Le milieu a été dans le ton pour sa première titularisation depuis deux mois. Autoritaire pour tacler ou chasser le porteur assez haut, il a mis de l’intensité dans la majorité de ses actions. Parfois dans ses pensées, tout de même, au point de se faire éliminer trop facilement… Remplacé par AL-MUSRATI (63’), appliqué pour égaliser du droit.
Minamino (7): Son entame de match a donné le tournis aux Verts. Insaisissable, le Japonais s’est déplacé dans les bons espaces pour faire des différences folles. Il est à l’avant-dernière passe sur le premier but et glisse une galette pour Akliouche plus tard. Il s’est un peu compliqué la vie en s’enfermant dans la densité par moments.
Balogun (6): Ses appels ont fait planer une menace constante sur la défense stéphanoise. Son relais sur le premier but est bien senti, mais il a eu plus de mal avec le ballon par la suite. Qu’importe : il a inscrit son 4e but de la saison, le premier depuis sept mois, sur une offrande d’Akliouche. Joker de luxe.
Biereth (NN): magnifique, son contrôle orienté initie l’action du premier but. Hélas, il n’a pu rester bien longtemps sur la pelouse : secoué par Nadé, il s’est plaint de la hanche et a dû céder sa place à EMBOLO (14’, note 6). Le Suisse a bonifié la majorité des ballons qu’il a eu à négocier, notamment en lançant bien Minamino dans la profondeur. Protégé par Hütter puisque menacé d’une suspension en cas de carton, il a lui-aussi été remplacé par BEN SEGHIR (82’).
Le coach: 7
Ses changements ont porté ses fruits et ses joueurs ont été dans le ton avec un investissement irréprochable.
Le match: 8
L’arbitre: 8
commentaires