Rubriques




Se connecter à

La Turbie montre ses muscles

L'assemblée réunie dernièrement dans la salle polyvalente a fait la preuve du beau dynamisme démographique et sportif de La Turbie.

Marie-Evelyne Colonna Publié le 14/01/2016 à 05:08, mis à jour le 14/01/2016 à 05:08
La galette des rois de l'Association sportive et culturelle de La Turbie a mis en scène une jeunesse active et dynamique. M.-E. C.

L'assemblée réunie dernièrement dans la salle polyvalente a fait la preuve du beau dynamisme démographique et sportif de La Turbie. C'était à l'occasion de la galette des rois de l'Association sportive et culturelle de La Turbie (ASCT). Une association qui se porte bien, avec 450 membres représentant 740 inscriptions (certains cumulent les activités) à la trentaine d'activités proposées.

« Avec de tels résultats pour une petite commune de 3 500 habitants, La Turbie peut se montrer en exemple, a souligné le maire, dans son discours. C'est pourquoi je vous l'annonce, malgré la rigueur budgétaire : je ne baisserai pas la subvention à l'ASCT et je renouvelle tous mes félicitations à Thierry Scursoglio, qui est un président dynamique et aimé des Turbiasques. »

Les sportifs font le show

Ledit président, qui a animé les deux heures de représentation, a commencé par rendre hommage aux présidents des différentes sections de l'ASCT, puis à Raymond Berro, « notre pilier, notre mémoire ». Raymond Berro, président de l'association de 1977 à 1989 et trésorier depuis, fut heureux d'apprendre qu'il pourrait compter sur le renouvellement des 35 000 € à l'ASCT pour 2016.

 

Thierry Scursoglio a mis en avant la création des nouvelles sections depuis septembre : le vélo - « Déjà 25 adhérents. Ils sortent le samedi matin et le dimanche et proposent différents niveaux » ; la danse country - « Déjà 25 membres. Tous adultes, dont un homme. Nous attendons les enfants », a déclaré Patricia, la professeure. Et, au sein de la section pétanque, le développement du jeu de longue - « Nous attendons les jeunes ! »

Puis, les pom-pom girls ont investi le plateau pour lancer le show constitué des exhibitions des différentes sections. Avant de laisser la place sur la scène ou les tatamis aux danseurs des différentes sections, aux judokas et karatekas, aux footballeurs. Les adultes danseurs de zumba puis de country ont terminé le spectacle. Tous ces beaux efforts ont été récompensés par la dégustation partagée de nombreuses galettes des rois.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.