“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Deux records de France pour Cassandre Beaugrand

Mis à jour le 07/01/2017 à 05:07 Publié le 07/01/2017 à 05:07
Aidée par Nicolas Toscan, Cassandre Beaugrand vient d'établir deux records de France.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Deux records de France pour Cassandre Beaugrand

Pour clôturer 2016 en beauté, Cassandre Beaugrand, sociétaire de l'ASM Athlétisme, a participé à la WeRunRome, course de 10 km sur route.

Pour clôturer 2016 en beauté, Cassandre Beaugrand, sociétaire de l'ASM Athlétisme, a participé à la WeRunRome, course de 10 km sur route. Aidée par son compagnon Nicolas Toscan, 3e des championnats de France de 10 km juniors en 2008, l'athlète rouge et blanche est partie sur la base idéale de 16'45'' pour les cinq premiers kilomètres.

Elue athlète de l'année 2016 par l'ASM Omnisports, Cassandre a fait honneur à ce choix puisqu'elle a établi deux nouveaux records de France juniors et espoirs. En effet, malgré un parcours vallonné, elle a réalisé un chrono de 33'12, battant alors le record junior de Cécile Lejeune (34'12'') et le record espoir de Jacqueline Gandard (33'13'').

Une fois la ligne d'arrivée franchie, Nicolas lui annonce qu'il s'est chronométré en 33'14. La jeune femme n'y croit pas, pense qu'il s'est trompé, estime avoir couru en 33'30'' tellement elle a souffert pour terminer. C'est seulement à l'annonce officielle de son temps qu'elle réalise qu'elle vient de battre deux records de France. Un exploit qui lui permet de finir l'année en beauté.

En route pour 2017

L'athlète, licenciée à l'ASM Athlétisme depuis 2012, a déjà remporté cinq titres de championne de France et deux titres de championne de France par équipe lors des 4x1000m cadettes.

En plus de cela, elle a battu cinq records de France : deux pour la distance du 1500 m cadette, deux sur 10 km junior et un pour le 10 km espoir.

Bientôt, Cassandre s'envolera vers les Canaries afin de participer à un stage avec l'équipe de France de triathlon. Pour 2017, les objectifs de Cassandre sont clairs : les championnats de France de cross-country au mois de mars, les Jeux des Petits Etats à San Marin en juin et le championnat du monde de triathlon en septembre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.