Le 15 septembre 2025, les serveurs d’envoi pour les boîtes mail en @monaco.mc et @libello.co dont la configuration ne respecte pas les standards internationaux de sécurité seront définitivement arrêtés. Les utilisateurs concernés ne pourront plus envoyer de mail. Chacun doit impérativement vérifier sa configuration avant cette date.
Face à la recrudescence des attaques de phishing et aux risques qui y sont liés, Monaco Telecom renforce la sécurité de ses serveurs d’envois et de réception qui gèrent les flux de mails.
Les utilisateurs de ces boîtes mails doivent vérifier de leur côté que leur logiciel de messagerie est correctement paramétré sur les serveurs sécurisés de Monaco Telecom, sur tous les appareils qu’ils utilisent.
Afin d’accompagner les utilisateurs, une page dédiée a été mise en place sur le site web: monaco-telecom.mc/config. Des tutoriels vidéos y décrivent le pas à pas pour configurer en quelques minutes son logiciel de messagerie selon l’appareil utilisé.
Une fois la configuration terminée, un outil de vérification "Check" permet par un simple envoi de mail de s’assurer que la boite mail est bien paramétrée sur les serveurs Monaco Telecom.
Trois solutions d’accompagnement sont disponibles: prendre rendez-vous avec un conseiller de la Maison du numérique au +377.92.26.92.26; contacter le service client de Monaco Telecom au +377.99.66.33.00; échanger avec l’assistant virtuel de Monaco Telecom sur www.monaco-telecom.mc ou via WhatsApp au +377.37.71.00.00.
commentaires