Finalement, ce n'est peut-être que la forme du ballon qui change... Ce mercredi 14 décembre, toute la France, ou du moins l'immense majorité des Français était devant sa télévision pour regarder le quart de finale du Coupe du Monde opposant la France au Maroc.
Et si chacun a regardé le match, à la maison, entre amis, en famille ou dans un bar, du côté de Toulon, on s'est réuni entre joueurs du RCT pour regarder le match. Et c'est Baptiste Serin qui était l'hôte de la soirée, comme en témoigne cette petite vidéo diffusée sur TF1, durant l'émission "Le Mag".
Avec Charles Ollivon et Gabin Villière notamment, les joueurs ont fait comme tout le monde: un apéro avec les maillots, les perruques, les drapeaux, les cornes de brume, "Freed from Desire" de Gala, et des effusions de joie lors des deux buts marqués par les Bleus.
Interrogé par Denis Brogniart, Charles Ollivon s'est "dit très fier de l'Equipe de France" et cette victoire leur a donné des idées, eux qui s'apprêtent à entamer une année de Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France, en septembre 2023.
"Il nous tarde d'y être. Cela donne envie de faire comme eux (...) Ils sont magnifiques, ils ont été costauds", a dit le troisième ligne du RCT avant d'être coupé par ses compères, d'un "la cravate de Leboeuf", scandé en chœur.
commentaires