On pourrait y voir une attaque contre certains candidats du Nouveau front populaire, la coalition de gauche formée pour les Législatives, mais il n’est jamais cité. Le syndicat Alliance Police Nationale vient de publier un communiqué dans le cadre de la campagne pour les élections législatives anticipées. Communiqué relayé par sa section Alpes-Maritimes. Le syndicat, qui se revendique "libre, indépendant et apolitique", vient de publier une lettre ouverte où il indique en titre vouloir tirer le signal d’alarme "face aux anti-flics notoires".
Une atteinte au "fondement du pacte républicain"
Alliance police nationale indique être ulcéré "de voir des pseudos militants politiques s’essuyer les pieds sur les valeurs de la République alors que nous en sommes les premiers serviteurs et les derniers remparts". Et de dénoncer certains propos tenus: "À bas les flics, un flic suicidé à moitié pardonné, tout le monde déteste la police, Police assassine, La Police tue…, autant de déclarations qui doivent être condamnées sans rester dans l’indifférence générale". Alliance Police nationale y voit une atteinte au "fondement du pacte républicain".
À ces "élus", le syndicat suggère, s’ils pensent "que les forces de l’ordre sont dangereuses, s’ils pensent que ce sont des bourreaux" , de signer une décharge de protection et de sécurité "en indiquant clairement qu’ils ne veulent pas être protégés en cas de menaces avérées sur leur personne".
Le syndicat stipule toutefois qu’il continuera de soutenir "tous les élus qui soutiennent leurs policiers quelle que soit leur appartenance".
commentaires