Voilà la proposition qui a retenu aujourd’hui l’attention de la rédaction de Nice-Matin.
Je vais interdire les trottinettes sur les trottoirs
Elle concerne la ville d'Antibes . Jean-Marc Du Plessis , son auteur, a déjà obtenu 538 points civiques et ses sujets favoris sont l’environnement et la propreté.
La ville d'Antibes a récemment appliqué un décret du gouvernement contre "les engins de déplacement personnels"(EDP) publié au Journal Officiel le 25 octobre 2019. Jean Leonetti, maire de la ville, a poussé les restrictions plus loin avec un arrêté municipal. Dans cet arrêté, il est question du port obligatoire du casque jusqu'à 18 ans, dans le décret l'âge limite pour cette protection était de 12 ans.
Le maire a suivi l'initiative du gouvernement, en interdisant la circulation des EDP sur les trottoirs. Sur ce point, le décret du gouvernement laissait le "libre choix" aux maires d'être tolérants ou non. Il n'en est pas question à Antibes, Jean Leonetti a maintenu l'interdiction, voulant limiter les risques d'accidents entre usagers et piétons.
Toujours dans l'arrêté antibois , il est possible que les engins de déplacement personnels circulent dans les espaces partagés "mais à l'allure du pas, sans occasion de gêne pour les piétons", soit 4,5 km/h.
Sa proposition a déjà récolté 19 votes notre plateforme "Moi, maire"
Que pensez-vous de la proposition de Jean-Marc Du Plessis? Vous pouvez voter pour cette idée directement sur la plateforme “Moi, maire” ou la commenter ici sur notre site ainsi que sur Twitter en utilisant le hashtag #MoiMaire.
commentaires