"Il est évidemment important que la nation porte ce moment symbolique, salue sa mémoire, c’est un héros de la nation", déclare la sénatrice du Bas-Rhin, Fabienne Keller dans Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat présentée par Cyril Viguier avec le Groupe Nice-Matin.
La cérémonie d’hommage national au Lieutenant-Colonel, Arnaud Beltrame, se déroulera ce mercredi aux Invalides. "C’est un moment qui me semble devoir être un moment d’unité nationale (…) c’est important que la nation soit à l’unisson", souligne la sénatrice Agir, la droite constructive.
"incarcérer tous les fichés S ce n’est pas possible"
Ancien membre des Républicains, la sénatrice "regrette les polémiques" portées notamment par son ancienne famille politique.
Laurent Wauquiez et Marine Le Pen se sont en effet livrés à une vive critique du gouvernement après les attentats qui ont frappé Trèbes et Carcassone dans l’Aude, vendredi.
Ces derniers réclament l’incarcération des individus fichés S ou leur expulsion dans le cas où ils n’auraient pas la nationalité française.
Face à ses propos, Fabienne Keller rappelle que nous sommes dans "un État de droit" et que par conséquent "incarcérer tous les fichés S ce n’est pas possible parce qu’il n’y a pas eu de procédures judiciaires".
"n’y a pas de solution simple" face au terrorisme
"Donner aux Français le sentiment qu’il y a une solution facile face au terrorisme, ça ne correspond pas à la réalité", raisonne Fabienne Keller qui rappelle qu’il "n’y a pas de solution simple".
"L’essentiel là c’est de sauvegarder l’unité nationale et de montrer que tous les responsables sont unis face au terrorisme", poursuit-elle en donnant en exemple le Sénat.
"Mardi, nous avions une séance d’actualité au gouvernement au Sénat et elle était empreinte d’une grande dignité."
commentaires