Après Théo Christine en 2022, Julia de Nunez en 2023 et Simone Ashley l’année dernière, l’actrice américaine Jaz Sinclair recevra en juin prochain la Nymphe d’Or du Meilleur espoir international 2025 au Festival de télévision de Monte-Carlo. Cette distinction honore les compétences exceptionnelles d’un talent émergent et prometteur qui se spécifie par la reconnaissance internationale de son travail. Le prince Albert II remettra le trophée à la jeune actrice lors de la cérémonie d’ouverture de la 64e édition du Festival, le vendredi 13 juin 2025.
"Une artiste d’exception en pleine ascension"
"Nous sommes particulièrement fiers de remettre cette année la Nymphe d’Or du Meilleur espoir international à Jaz Sinclair, souligne Cécile Menoni, directrice exécutive du Festival. Son jeu vibrant, son charisme naturel et la profondeur qu’elle insuffle à chacun de ses rôles en font une artiste d’exception en pleine ascension. Cette distinction vient saluer non seulement son talent prometteur, mais également la reconnaissance croissante de son travail sur la scène internationale. Nous avons hâte de l’accueillir à Monaco et de célébrer avec elle cette étape marquante de sa carrière."
Jaz Sinclair a fait ses débuts au cinéma dans La Face cachée de Margo (Paper Towns),de Jake Schreier. Elle a ensuite joué dans When The Bough Breaks aux côtés de Regina Hall et Morris Chestnut, ainsi que dans Please Baby Please de Music Box Films, avec Andrea Riseborough et Demi Moore.
À la télévision, Jaz est apparue dans les trois saisons de Easy, la série anthologique de Netflix signée Joe Swanberg. Elle s’est faite connaître du grand public international grâce à son rôle de Rosalind dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix. Jaz incarne actuellement Marie dans Gen V, la série à succès dérivée de The Boys, diffusée sur Prime Video.
commentaires