S’il avait déjà goûté à l’univers de la F1 en 2019 au Grand Prix du Japon, vendredi, le capitaine des Springboks a carrément enfilé la combinaison avant le début des essais libres pour aider les mécaniciens de Red Bull à pousser la voiture dans les stands et s’exercer au changement de pneus.
Toujours aussi sympathique, le gaillard a ensuite accepté de faire la route avec Monaco-Matin jusqu’aux paddocks. Gentleman.
Que pensez-vous de cet environnement si particulier à Monaco?
C’est absolument incroyable et excitant. C’est un paysage magnifique et je suis super excité de voir ce que les pilotes peuvent faire. C’était vraiment sympa d’être dans les stands et de les aider à pousser la voiture pour changer les pneus. Ce sport est vraiment à part.
Vous avez poussé la voiture comme vous entrez en mêlée?
Non. [rires] Mais c’est exactement la même chose qu’au rugby. C’est un travail d’équipe où chacun a son rôle et son importance. Il suffit d’un coéquipier défaillant et cela gâche tout.
Vous êtes invité par l’écurie Red Bull, avez-vous déjà pu échanger avec Max Verstappen et Checo Pérez ? Quelle a été la première question?
Je les ai juste salués pour l’instant. Je suis aussi un sportif de haut niveau et je sais l’importance de rester concentré avant la compétition.
Max Verstappen est triple champion du monde, vous rêvez de l’égaler lors de la prochaine Coupe du monde?
[rires] Je l’espère oui !
commentaires