Au fil des ans, le padel est devenu une discipline très appréciée par les Français. En atteste ces chiffres: en l’espace de quatre ans, nous sommes passés de 80.000 à plus de 400.000 pratiquants de la discipline, avec plus de 1.800 terrains.
Preuve que ce sport dérivé du tennis en attire plus d’un.
Au sein du monde professionnel, derrière le World Padel Tour avec les meilleurs joueurs du globe, se trouve le circuit A1 Padel.
En ce qui concerne l’année à venir, il y a au menu une bonne nouvelle pour la Principauté et ses communes limitrophes. Cinq manches sont déjà au programme de la nouvelle saison 2024.
Cela débutera du côté du Mexique, à Puebla, du 26 février au 3 mars, avant, comme l’an dernier, de poser bagage à Monaco. La Principauté accueillera la seconde étape du 15 au 24 mars prochain.
Alors, qui succédera à la paire argentine composée de Chozas et Augsburger? Une fois de plus, ce sera très ouvert et la bataille fera rage, à n’en pas douter.
Juste après, rendez-vous sera pris en Afrique du Sud du 29 mars au 7 avril, puis au Chili du 15 au 21 avril. Et enfin Mexico du 29 avril au 5 mai.
commentaires