"Ce soir nous avons deux tâches à concilier. D’abord se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque, ensuite célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique". Voilà les mots, en français, employés par le chanteur britannique Sting, ce samedi soir au Bataclan, avant une émouvante minute de silence.
Il y a un an, la musique s’était brutalement interrompue. Ce samedi, Sting a de nouveau fait vibrer le Bataclan. Il s’est lancé accompagné du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, dans le morceau Fragile, prélude à un concert d’une heure environ devant une salle de 1.500 spectateurs.
MÉLANGE D’ÉMOTIONS
Dans le public, les fans côtoyaient des survivants et des proches des victimes de l’attaque du 13-Novembre où 90 spectateurs du concert des Eagles of Death Metal – la direction a par ailleurs interdit, samedi, à deux membres du groupe américain d’entrer dans la salle en raison des déclarations polémiques de son chanteur – avaient été tués par trois djihadistes.
Certains étaient venus avec des fleurs. Un mélange d’émotions, entre cris de joie, larmes et applaudissements, s’est emparé de la salle.
commentaires