“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cap-d'Ail à l'heure de la note bleue dès demain

Mis à jour le 02/08/2016 à 05:08 Publié le 02/08/2016 à 05:08
Cette année, c'est dans les jardins du Château des Terrasses que les rythmes de Cap Jazz enchanteront les mélomanes. 	
	(Archives photos O.V.M.)

Cap-d'Ail à l'heure de la note bleue dès demain

Le début du mois d'août est un moment important pour les amateurs de jazz. Car chaque année, depuis quatorze étés, Cap-d'Ail se transforme en haut lieu du jazz et présente en trois dates (les 3, 4 et 5 août) un panel non exhaustif de ce qui se fait de mieux dans les différentes familles de jazz.

Cette année, sécurité oblige, un grand changement est à noter, puisque ce festival qui se déroulait depuis toujours ou presque au bord de la Grande Bleue dans l'amphithéâtre de la Mer de la plage Marquet se tiendra dans l'enceinte du Château des Terrasses.

Dans les jardins du Château, sécurité oblige

Que les fans de la note bleue se rassurent, les accords de Thomas Galliano, Stephen Ridley, Yogan le Tsigane, Philippe Loli ou Zhang Zhang et leurs quartets résonneront quand même sous les étoiles, puisque « Cap Jazz » se tiendra dans les jardins qui ont déjà accueilli plus tôt dans la saison « Juillet à Cap-d'Ail ».

Autre changement dû à la sécurité : il ne suffit plus de se présenter à l'entrée de « Cap Jazz » pour y assister, il faut également réserver sa place, toujours gratuite.

À noter qu'un système de navette est mis en place dans la ville pour éviter les problèmes de parking autour du Château des Terrasses. Socca et boissons seront en vente sur place. Et pour ceux qui ne se rendront pas au Château des Terrasses les 3, 4 et 5 août, « Cap Jazz » fait son off dans toute la ville avec le R-Saj Band qui jouera un peu partout, tous les soirs de 19 à 21 heures, en animant le quartier Beaverbrook et les Terrasses. « Nos yeux se remplissent peu à peu des teintes douces qui correspondent aux suaves ondulations saisies par le sens auditif. Et puis la note bleue résonne et nous voilà dans l'azur de la nuit transparente. G. Sand ». O.V.M.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct