Cette année, sécurité oblige, un grand changement est à noter, puisque ce festival qui se déroulait depuis toujours ou presque au bord de la Grande Bleue dans l'amphithéâtre de la Mer de la plage Marquet se tiendra dans l'enceinte du Château des Terrasses.
Dans les jardins du Château, sécurité oblige
Que les fans de la note bleue se rassurent, les accords de Thomas Galliano, Stephen Ridley, Yogan le Tsigane, Philippe Loli ou Zhang Zhang et leurs quartets résonneront quand même sous les étoiles, puisque « Cap Jazz » se tiendra dans les jardins qui ont déjà accueilli plus tôt dans la saison « Juillet à Cap-d'Ail ».
Autre changement dû à la sécurité : il ne suffit plus de se présenter à l'entrée de « Cap Jazz » pour y assister, il faut également réserver sa place, toujours gratuite.
À noter qu'un système de navette est mis en place dans la ville pour éviter les problèmes de parking autour du Château des Terrasses. Socca et boissons seront en vente sur place. Et pour ceux qui ne se rendront pas au Château des Terrasses les 3, 4 et 5 août, « Cap Jazz » fait son off dans toute la ville avec le R-Saj Band qui jouera un peu partout, tous les soirs de 19 à 21 heures, en animant le quartier Beaverbrook et les Terrasses. « Nos yeux se remplissent peu à peu des teintes douces qui correspondent aux suaves ondulations saisies par le sens auditif. Et puis la note bleue résonne et nous voilà dans l'azur de la nuit transparente. G. Sand ». O.V.M.
commentaires