Musicale et citoyenne, voilà comment se définit Diversité FM. La radio associative est née en Bourgogne en 2016. La maison mère est à Dijon et diffuse dans plusieurs départements du quart nord-Est de la France.
En bonus, depuis l’an dernier, les auditeurs monégasques captent Diversité FM, grâce un accord trouvé avec Monaco Media Diffusion pour que la fréquence soit immatriculée sur le multiplex de Monaco en Radio Numérique-DAB +.
Une ouverture vers le Sud pour ce média que son fondateur et président, Cédric Tarteret, décrit comme "patriote, laïc, fier de la francophonie, jouant la carte de l’éclectisme culturel, de la fraternité, c’est une alchimie de tout cela."
Cœur de cible, les 25/60 ans qui peuvent trouver dans la grille des programmes, une variété de chroniques, d’émissions et d’informations. "Depuis la création de notre lien avec Monaco, nous évoquons souvent la figure du prince Albert Ier dans les émissions, poursuit Cédric Tarteret. Et nous faisons en sorte de parler souvent de la Principauté, pour partager sur toutes nos fréquences, dans tous nos territoires."
À l’avenir, l’équipe envisage pourquoi pas d’établir un studio en Principauté pour renforcer son ancrage monégasque. Avant cela, Diversité FM qui fêtera sa première décennie l’an prochain vise aussi son extension, en Bourgogne, à la télévision. Et les démarches sont déjà bien avancées.
commentaires