Forfaits en cascade
L’équipe de France qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris était initialement attendue au grand complet, ou presque, sur ce tout premier Grand slam de la saison. Hélas, les forfaits se sont accumulés ces dernières semaines.
Teddy Riner a été le premier à devoir renoncer, en raison de "pépins physiques". Plus récemment, Clarisse Agbégnénou s’est dit, elle aussi, contrainte de jeter l’éponge.
Deux chances de succès en moins pour les Bleus, qui devront également se passer de Joan-Benjamin Gaba, Luka Mkheidze, Madeleine Malonga, Sarah-Léonie Cysique et Amandine Buchard, cette dernière ayant fait le choix de se concentrer sur un double projet sportif complément dingue (aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, elle rêve d’une participation en judo et… en rugby à 7).
Si toutes ces absences sont forcément préjudiciables, Stéphane Nomis, le président de la Fédération, qui s’est d’abord dit "déçu pour le public parisien", y voit toutefois, pour les jeunes appelés à la rescousse, "l’occasion de montrer qu’ils existent". Un message lancé en direction, entre autres, d’Enzo et Peter Jean, d’Evan Baune, et de Kaïla Issoufi.
À suivre, donc…
Le programme
Samedi (féminines -48, -52, -57, -63; masculins -60, -66, -73): début des éliminatoires à 10h, bloc final à 17h.
Dimanche (féminines -70, -78, +78; masculins -90, -100, +100): éliminatoires à partir de 10h30, bloc final à 17h.
Le tournoi sera diffusé sur RMC Sport 1 et les chaînes Twitch/YouTube RMC Sport.
commentaires