“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

15 médailles ! Début tonitruant pour Monaco aux Jeux des petits Etats d'Europe

Mis à jour le 30/05/2019 à 09:45 Publié le 30/05/2019 à 09:30
Le prince Albert II aux côtés des médaillés monégasques de mardi : un début retentissant pour la Principauté pour cette première journée !

Le prince Albert II aux côtés des médaillés monégasques de mardi : un début retentissant pour la Principauté pour cette première journée ! Photo DR

15 médailles ! Début tonitruant pour Monaco aux Jeux des petits Etats d'Europe

Premier jour de compétition faste pour la délégation monégasque qui décroche 5 breloques en or, 4 d’argent et 6 en bronze, sous les yeux du souverain. Natation et judo sont à l’honneur.

Les sportifs monégasques ont tapé un très grand coup, ce mardi au Monténégro, pour la première journée des épreuves des 18e Jeux des petits Etats d’Europe. L’hymne monégasque a retenti à cinq reprises et les représentants de la principauté ont déjà glané 15 médailles en tout. De quoi combler le prince Albert II, présent sur place, qui a enchaîné les sites de compétitions pour encourager les sportifs « rouge et blanc », déjeunant avant avec eux avant de passer un moment de convivialité avec l’ensemble de la délégation le soir.

Le grand 8 pour les nageurs

Le souverain a rendu visite aux nageurs au bord du bassin d’entraînement.
Le souverain a rendu visite aux nageurs au bord du bassin d’entraînement. Photo Manuel Vitali/Dir.Com.

Dans le bassin de Podgorica, en plein air, sous la pluie, la nageuse Cassandra Petit s’est imposée sur le 100 mètres nage libre (56.40), Pauline Viste (57.72) se classant 3e.

Très en forme, Cassandra montait à nouveau sur la plus haute marche du podium sur le 200 m 4 nages (2.21.38).

Jamais deux sans trois… pour Cassandra qui remportait encore l’or avec le relais 4x100 m nage libre (3.53.33), aux côtés de Pauline Viste, Laeticia Antunes Da Costa et Tifenn Bertaux. « Je ne m’attendais pas à ça », déclarait à chaud la triple médaillée d’or du jour.

La razzia des élèves de Michel Pou était complétée par l’argent d’Adib Khalil sur le 1500 m nage libre (16.09.54) et trois autres bronze : Lisa Pou sur le 200 m dos (2.21.25) et le 800 m nage libre (8.56.09) et Romain Vanmoen sur le 200 m dos (2.08.34). La natation a déjà battu son total de médailles d’il y a deux ans, alors que les épreuves ne sont pas encore terminées.

Sur les tatamis de Cetinje, les judokas ont également brillé.

Dans la catégorie - 63 kg, finale 100 % monégasque, avec la victoire de Florine Soula (or) sur Rania Drid (argent). Tizié Gnamien (- 81 kg) a lui aussi décroché l’or. Carulina Grimigni (- 70 kg) s’est hissée, pour sa part, sur la 2e marche du podium, à l’instar de Yann Siccardi (- 60 kg). Yamina-Sara Allag (- 52 kg) et Cédric Bessi (- 63 kg) se sont parés de bronze. Un joli tir groupé qui a dû ravir les entraîneurs Marcel Pietri et François Bick.

Caroline Revel-Chion et Eva Hamzaoui-Biton (beach-volley) ont gagné contre Malte (2-0). En pétanque (individuel), Jean-Luc Fuentes (groupe A) et Cincinnato Martire (groupe B) ont enregistré deux victoires et une défaite. Le basket-ball féminin a baissé pavillon contre le Luxembourg (67-80), tout comme l’équipe de volley-ball masculine également contre le Luxembourg (1-3).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.