Décevants dans le jeu, les Monégasques (2es provisoirement, 55 pts) ce samedi soir, perdent deux points importants dans la course à la Ligue des Champions alors que Nice et Strasbourg, vainqueurs, reviennent à un point, que Lille peut les doubler dimanche en s’imposant à Angers et que Marseille peut prendre trois points d’avance en dominant Brest.
La première période a vu les Monégasques maîtriser logiquement la possession mais ils ont été incapables de se montrer dangereux malgré la titularisation de Ben Seghir sur le flanc droit de l’attaque. Pire, les joueurs de la Principauté ont encaissé un but sur la seule occasion havraise, Hassan prenant le meilleur sur Singo dans les airs pour ouvrir le score de la tête (1-0, 21’).
Biereth égalise
A la pause, Adi Hütter changeait ses plans en faisant entrer Minamino à la place d’un Ben Seghir décevant alors qu’Al-Musrati suppléait Camara dans l’entrejeu. L’ASM était mieux, plus pressante. Et après un exploit de Gorgelin devant Minamino (59’), Biereth égalisait en poussant dans le but vide une volée de Vanderson qui avait déséquilibré l’arrière-garde du HAC et son gardien (1-1, 60’). Monaco avait ensuite l’occasion de prendre l’avantage mais Embolo choisissait de centrer pour Biereth alors qu’il aurait pu conclure (72’). Ce sera la dernière véritable opportunité des partenaires de Zakaria malgré l’entrée en fin de match de Balogun.
Les trois dernières journées du championnat s’annoncent tendues dans la course au podium!
commentaires