C’est une transformation… pour conserver la tradition! Le traditionnel match de football des pilotes de F1 qui se joue toujours en lever de rideau du Grand Prix de Monaco évolue cette année et devient la Racing Stars Football Cup.
Une rencontre prévue le 21 mai à 15 heures au stade Louis-II, qui accueillera des légendes du foot et du sport automobile. Mais aussi quelques people pour ce match de gala orchestré par les Barbagiuans de Monaco et leur président, Louis Ducruet. "C’est aussi ça, les Barbagiuans!", s’est réjoui ce dernier dans un communiqué annonçant son nouvel engagement. "Il me semble important de sortir des sentiers battus et intégrer d’autres athlètes de très haut niveau au sein de l’effectif. C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de notre développement", espère Louis Ducruet, déjà aux commandes d’un match de football caritatif chaque mois de janvier pour Fight Aids Monaco.
Cette fois avec la Racing Stars Football Cup, il entend "créer un évènement singulier pour sensibiliser un public différent. Au regard du casting et des légendes qui nous soutiennent, je pense que c’est réussi. Le 21 mai sera une grande fête pour tous, avec des personnalités qui correspondent parfaitement aux valeurs qui nous sont chères."
Côté pilotes pour composer la Nazionale Piloti, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Isack Hadjar, Thierry Neuville et d’autres enfileront leur plus beau short. L’évènement rassemblera aussi les fidèles des Barbagiuans de Monaco l’équipe fondée par le souverain et présidée depuis 2020 par Louis Ducruet. Dont Ludovic Giuly, Flavio Roma, Javier Chevanton "ou encore la charnière centrale Gaël Givet - Sébastien Squillaci."
Parmi les autres invités: le combattant français de MMA Benoît Saint Denis; le chanteur M.Pokora les humoristes Paul Mirabel et Ragnar Le Breton ou le mannequin Baptiste Giabiconi viendront aussi fouler la pelouse du Louis-II. D’autres noms doivent être annoncés. Le match sera joué au profit des associations Jules Bianchi et Be Safe Monaco. Les places (10 euros le ticket) sont en vente sur le site www.barbagiuansmonaco.mc
Le pilote Mika Häkkinen comme ambassadeur
Cette première Racing Stars Football Cup existe sous sa première fois depuis plus de trente ans en Principauté, mêlant convivialité, football et solidarité sous l’impulsion à l’époque de Mauro Serra. Aujourd’hui, ses enfants Shauna et James sont de concerts avec ces changements. "Nous avons grandi dans cette tradition chère à notre père et au Souverain et nous sommes aussi sensibles au fait que ce match continue d’être porté par ceux qui partagent ce même attachement. La confiance est totale envers les Barbagiuans de Louis Ducruet pour faire évoluer ce rendez-vous historique avec passion, en restant fidèle à ses valeurs de sportivité et solidarité."
Pour cette première, c’est l’ex-gloire de la F1 des années 90, Mika Häkkinen qui sera ambassadeur du match. Et s’est dit "très enthousiaste et honoré lorsque Louis Ducruet et son équipe m’ont proposé d’endosser ce rôle qui me tient très à cœur, d’autant plus que l’évènement soutiendra cette année deux grandes causes."
commentaires