Ce n’était pas le match de l’année, mais à trois journées de la fin, la manière importe peu voire plus du tout. Surtout dans une course à l’Europe plus serrée que jamais.
Morgan Sanson, une semaine pile poil après son doublé féerique au Parc des Princes, a encore été décisif en allumant la mèche dès le quart d’heure de jeu.
Celui qui n’était titulaire pour la deuxième fois seulement de la saison, après sa double fracture de la cheville en août, a profité d’une mauvaise sortie aux poings du gardien rémois Yehvann Diouf pour conclure dans le but vide.
Pas la plus grande prouesse de sa carrière, mais tellement significative tant au niveau personnel que pour le Gym.
Un succès dans la douleur
Car derrière, Sanson s’est à nouveau essayé, Bouanani aussi, mais aucun n’est parvenu à faire le break et plier définitivement la rencontre.
Le Gym est donc resté sous la menace d’un Stade de Reims pourtant inoffensif. Si Ito avait mieux joué les coups, les Champenois auraient pu gâcher la fête.
Et que dire de la frappe d’Hafiz Ibrahim, contré par son propre coéquipier à bout portant à l’entame du temps additionnel. Un signe que ce match anniversaire devait se solder par un succès du Gym.
Les Niçois sont donc, ce soir, sur le podium de Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat.
commentaires