Mbappé "a montré un fort leadership durant ce tournoi et encore plus sur cette finale" perdue aux tirs au but (3-3 a.p., 4-2 t.a.b.) contre l'Argentine mais qui a vu l'attaquant de 23 ans marquer un triplé, a poursuivi Lloris en zone mixte après le match.
Interrogé sur son avenir en bleu, le gardien de 35 ans a dit avoir "besoin, comme tout le monde, d'un peu de recul, de prendre de la hauteur sur les choses" avant de répondre.
"On verra dans quelques semaines, a-t-il poursuivi. On sort d'un tournoi comme celui-ci vidé et encore plus avec un scénario comme celui de ce soir. On n'a plus trop de force, on a juste envie de retrouver les siens."
Sur la question de son propre avenir, le sélectionneur Didier Deschamps, en fin de contrat après le Mondial, a lui appelé à attendre le "début d'année" 2023, après un rendez-vous avec le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët .
"C'est une décision qui lui appartient, a commenté Lloris. Et, encore une fois, après un match comme celui-ci c'est impossible de répondre."
"Je crois que tout le monde est fini, épuisé, mais (...) ça a été une très belle équipe de France pendant un peu plus d'un mois, a terminé le portier de Tottenham. Comme je l'ai dit, on continue à travailler parce que, dans un an et demi, on pourra remettre ça avec le maillot des Bleus" lors de l'Euro-2024 en Allemagne (14 juin–14 juillet).
commentaires