Présent à l’entraînement ce vendredi, Mohammed Salisu ne fait pas partie du groupe à Lens. Absent du communiqué médical transmis par l’ASM, le Ghanéen fait-il l’impasse en raison de ses convictions religieuses alors que la dernière journée du championnat permet à la L1 de s’associer à la lutte contre l’homophobie?
La question se pose puisque le défenseur s’était déjà fait remarquer la saison passée à pareille époque. Il avait remonté ses chaussettes et s’était caché sur une photo où il portait le maillot spécifique de l’événement sur lequel figuraient les couleurs du drapeau LGBT.
L’ASM évoque un choix technique
Ce vendredi, en conférence de presse, son entraîneur Adi Hütter avait annoncé qu’il ne mettrait sur le terrain que des joueurs qui "soutiennent la campagne".
"Tout le monde sait ce qu’il s’est passé la saison dernière et on veut éviter que ça se reproduise", a ajouté l’Autrichien, faisant référence aux secousses qui avaient frappé l’ASM en raison du comportement de Mohamed Camara face à Nantes. Le Malien avait barré au feutre les écussons présents sur son maillot et symbolisant la lutte.
Contactée, l’ASM explique qu’il s’agit d’un choix technique afin d’intégrer davantage de jeunes au sein du groupe. Lucas Michal et Saïmon Bouabré ont ainsi été convoqués.
Pour rappel, Golovin (adducteur), Balogun (cheville) et Al-Musrati (mollet) sont forfait. Coulibaly, Diop et Ouattara n’ont pas été retenus.
Le groupe
Gardiens: Köhn, Lienard, Majecki.
Défenseurs: Henrique, Teze, Kehrer, Mawissa, Singo, Vanderson.
Milieux: Akliouche, Ben Seghir, Bouabré, Camara, Diatta, Magassa, Minamino, Zakaria.
Attaquants: Biereth, Embolo, Ilenikhena, Michal.
commentaires