Majecki (4): les Violets ont cadré pour la première fois à la 69e et le Polonais se dirigeait vers un deuxième clean-sheet d'affilée. Mais il s'est fait une première frayeur sur un ballon relâché sur Edjouma (84') avant de se trouer de manière grotesque sur l'égalisation de Magri (90'+1). Il a évité la défaite sur la tête de Zajc (90'+2), mais il a coûté deux points à l'ASM.
Vanderson (4): avec plusieurs passes manquées dont sa première qui pousse Mawissa au sacrifice, il n'a pas su jouer vers l'avant. Auteur de plusieurs fautes en première période, il avait resserré les boulons, agressifs après la pause, mais Magri le piège sur l'égalisation.
Kehrer (5): il a défendu en avançant. Vaillant pour gagner ses duels à la course avec Babicka ou à l'épaule avec Sierro (64'), il a déjoué le pressing toulousain en allongeant sur Biereth et Embolo pour éviter des déboires à son équipe. Pas responsable de l'égalisation puisque Majecki doit s'imposer, mais il lâche Zajc dans les arrêts de jeu.
Mawissa (6): averti d'entrée à cause d'une grosse faute sur Dönnum (1'), l'ancien Toulousain a fait ce qu'on attendait de lui, ne pas se faire exclure et tenir son rang. Ce match va lui servir dans sa progression. Il a gagné en maturité.
Henrique (5): le Brésilien a été moins en vue sur le plan offensif que face à Reims où il avait empilé les centres. Défensivement, il s'est accroché malgré une gestion de la profondeur qui ne rassure pas.
Akliouche (7): adroit techniquement, il a multiplié les slaloms et parfaitement fixé la défense pour décaler trois fois Biereth (17', 20', 26'). Récompensé à force de presser, c'est lui qui chipe le ballon à Canvot sur le 0-1. Il ne lui a manqué qu'un but.
Camara (5): plus offensif lorsqu'il fait équipe avec Al-Musrati, il s'est peu projeté mais s'est procuré une grosse occasion sur laquelle il doit davantage traverser son ballon (26'). Défensivement, il a couvert pas mal d'espaces.
Al-Musrati (5): le football du Libyen est sobre mais efficace. Ce n'est pas le milieu le plus vif de L1, mais il compense par sa science du placement et de la couverture. Il a empêché le développement de plusieurs contres et assuré les arrières de Henrique en suivant les courses de Dönnum.
Minamino (7): il a gêné Sidibé dans la relance et surtout inscrit un quatrième but sur ses cinq derniers matchs, en plongeant dans les six mètres. Le réveil du Japonais dans cette dernière ligne droite est spectaculaire. Il est pénible dans les petits espaces. Remplacé par Ben Seghir (74').
Embolo (5): installé dans un rôle entre deuxième attaquant et numéro 10, il se veut combatif malgré du déchet dans ses conversations de balle ou ses transmissions. Hütter aimerait qu'il marque davantage mais cette position l'éloigne du but. Il fixe la défense mais ne se crée plus d'occasions et cela n'éteindra pas le scepticisme qui l'entoure. Remplacé par Ilenikhena (74').
Biereth (7): il a sorti l'altruisme de sa caisse à outils plutôt que l'égoïsme du serial buteur dont il avait beaucoup usé depuis son arrivée. Mis en échec par Haug (20'), il est passeur pour Minamino (17'), avec qui la connexion est un poison de plus en plus létal. Il sert un autre caviar à Camara (26'). On se répète mais c'est une vraie bonne trouvaille. Remplacé par SINGO (83') qui met sa tête sur le poteau (88').
Le coach: 5. La reconduction du 4-4-2 était logique mais son équipe a perdu deux points.
commentaires