Mené de deux buts à cinq minutes du terme, le PSG a arraché la Supercoupe d’Europe mercredi soir à Udine face aux vainqueurs de la Ligue Europa (2-2, 4-3 t.a.b.).
Les Parisiens, lauréats de la dernière Ligue des champions, ont longtemps couru derrière le score après avoir été surpris par une frappe de Micky van de Ven à la 39e minute, puis par un but du capitaine Cristian Romero au retour des vestiaires (48e).
Incapables de concrétiser leurs occasions, ils semblaient se diriger vers une défaite frustrante.
Une égalisation inespérée
C’est finalement dans les dernières minutes que la rencontre a basculé. Kang-In Lee, d’une frappe précise, a réduit l’écart à la 85e minute. Dans un ultime assaut, Gonçalo Ramos a égalisé dans le temps additionnel (90e+4), déclenchant l’euphorie du banc parisien.
La séance des tirs au but s’est jouée sur un détail: Lucas Chevalier, titularisé pour la première fois depuis son arrivée ce week-end, stoppait la tentative de Van de Ven, tandis que Mathys Tel manquait le cadre, comme l'avait fait Vitinha un peu plus tôt côté parisien.
Dernier tireur, Nuno Mendes n'a lui pas tremblé et permet ainsi à Paris d'ajouter un nouveau trophée à son palmarès au terme d'un scénario fou.
commentaires