Le discours à huis clos du président François Hollande "a fait chaud au coeur" aux Bleus après cette défaite "très, très dure", a commenté Olivier Giroud.
Les 23 Bleus, leur sélectionneur Didier Deschamps et leur président Noël Le Graët ont déjeuné deux heures au palais présidentiel.
Certains étaient venus en famille, comme Bacary Sagna, aperçu avec femme et enfants derrière les portes vitrées de l'entrée.
Mais le coeur n'y était pas, comme en témoignait le visage fermé d'André-Pierre Gignac. "APG" a eu la balle de match, mais a trouvé un poteau sortant dans les arrêts de jeu du temps réglementaire.
"C'est triste mais il faut relativiser"
"On avait envie de ramener ce moment de gloire au peuple français, c'est triste mais il faut relativiser notre défaite", a lâché le défenseur de Séville Adil Rami devant micros et caméras.
L'équipe, costume bleu et chemise blanche, a ensuite longuement salué les supporters qui les attendaient rue du Faubourg-Saint-Honoré.
Les Tricolores ont pris des selfies et ont signé des autographes. Peu après ce déjeuner, le nouveau chouchou des Français, Antoine Griezmann, a eu un maigre lot de consolation: il a été désigné meilleur joueur de l'Euro par l'UEFA.
Les Bleus vont maintenant rejoindre leur lieu de vacances, chacun de son côté. Ils bénéficient tous d'une rallonge de congés accordée par leur club pour cause de finale de l'Euro.
Ainsi, Blaise Matuidi va pouvoir se relaxer alors que ses équipiers au Paris SG sont déjà en stage en Autriche depuis trois jours.
Très en vue durant la finale, Moussa Sissoko a fait un crochet à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dont il est originaire, pour une réception à la mairie et un discours prononcé devant la foule lundi en fin d'après-midi.
Les Bleus se retrouveront en sélection en septembre pour le début des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie.
commentaires