Sans club depuis 2019 et une expérience à Oldham, en League Two, l'équivalent de la quatrième division anglaise, Laurent Banide va reprendre du service.
L'ancien entraîneur de la réserve puis de l'équipe première de Monaco (2006-2007 et 2011) a été choisi par l'ASM FF et son actionnaire majoritaire, le groupe américain Peak6, pour remplacer Stéphane Guigo, parti à Soyaux (D1), à la tête de l'équipe première qui évolue en Régional 1.
Sa mission? "Conduire notre équipe fanion vers les différents niveaux nationaux", pointe le communiqué annonçant sa nomination.
Les joueuses monégasques ont été éliminées cet été par Toulouse en barrages d'accession à la D2. Avec la réforme des championnats entamée par la FFF, c'est la D3 qu'elles viseront cette saison.
Pour atteindre cet objectif, "des moyens et des compétences nouvelles vont être mis en oeuvre", promet Peak6, par la voix de l'ancien président de l'AS Monaco Jérôme de Bontin (2008-2009).
"Le Club se réjouit d'accueillir un entraineur aussi expérimenté et dont le nom de famille fera toujours vibrer le coeur des Monégasques", est-il encore écrit.
commentaires