Chaque année, les finales du football à 11 constituent l’apothéose de la saison, d’autant plus qu’elles permettent à leurs protagonistes de fouler la pelouse du stade Louis-II.
Les équipes finalistes du 47e Challenge Prince Rainier III n’étaient pas surprenantes puisqu’il s’agissait des deux favoris pour la victoire cette saison. Monte-Carlo S.B.M., tenant du titre 2024, ambitionnait d’inscrire son nom au palmarès pour la deuxième année consécutive. De leur côté, les Carabiniers du Prince avaient remporté le Trophée Ville de Monaco l’année dernière et espéraient confirmer à l’étage supérieur cette fois-ci!
12 minutes pour renverser la vapeur
Anthony Kazarian donnait le sourire aux joueurs des Spélugues en ouvrant le score à la 25e minute mais la défense des Carabiniers du Prince allait s’avérer solide et efficace par la suite. Dans un match de haut niveau, les partenaires de Jérémy Cotton développaient leur jeu et bénéficiaient d’occasions, sans parvenir toutefois à augmenter leur avantage avant la pause (1-0).
Cela s’avéra fatal car les Carabiniers, toujours très affutés physiquement, allaient crucifier leurs adversaires en l’espace de douze minutes en milieu de deuxième période. Jérémy Sonntag montrait la voie en égalisant à la 55e minute avant que Daniel Goncalves (60e) et Rémi Devissi (67e) ne renversent définitivement la situation en faveur des joueurs du Rocher. Le verdict était tombé, et le match disputé dans un très bon esprit laissait la place aux remises des récompenses dans une belle ambiance.
commentaires