Le joueur de l'AS Monaco n’a pas soutenu la journée internationale de lutte contre l’homophobie, dimanche pour la dernière journée de L1, barrant deux logos marquant cette lutte et floqués sur son maillot.
"Nous sommes un club et on soutient les actions mises en place par la Ligue, a déclaré Thiago Scuro. J’ai appelé Arnaud Rouger (le directeur général de la Ligue), mardi matin. Je lui ai présenté mes excuses et celles du club. Mohamed a fait cela pour des raisons religieuses et on respecte toutes les religions. Mais on est très tristes après cet épisode et on ne le soutient pas. C’est un sujet très sensible."
"Est-ce que Mohamed sera sanctionné? poursuit Thiago Scuro. On a pris des sanctions depuis le début de la saison pour diverses raisons (il parle de manière générale). Mais on a géré ça en interne. On n’en a pas parlé en public et je préfère procéder ainsi. Ça ne se reproduira pas la saison prochaine. On est vraiment engagés sur ces sujets et cela n’entache pas la réputation du club."
"Est-ce que je crains des sanctions contre l’ASM (la ministre des Sports les a réclamées)? continue le directeur général de l’AS Monaco. Je ne suis pas effrayé. On verra ce qui se passera, mais punir le club ne serait pas juste. C’était une décision personnelle. Cela ne reflète pas ce qu’est Monaco. Même si je respecte toutes les opinions. Pourquoi personne au club ne lui a rien dit? Probablement que les joueurs l’ont vu dans le vestiaire, mais on n’a pas fait attention avant qu’il n’entre sur le terrain. On ne peut pas contrôler tout le monde."
commentaires