"Nous ouvrons toutes les portes, aucune hypothèse n'est privilégiée à cette heure", a déclaré à Reuters le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles Darren Rodgers, un supporter nord-irlandais est décédé vers 2 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, à Nice.
>> RELIRE. Un supporter nord-irlandais est décédé accidentellement cette nuit à Nice
"L'homme est décédé en contrebas d'un mur et a fait une chute de sept à huit mètres sur des équipements contondants d'un restaurant de plage situé à l'extrémité de la promenade des Anglais", d'après le procureur.
Selon les premiers éléments le décès de Darren Rodgers serait accidentel et non pas consécutif d'une rixe entre supporters, à l'issue du match Irlande du Nord-Pologne (0-1), à Nice, dimanche après-midi.
Darren Rodgers était originaire de la ville de Ballymena en Irlande du Nord et un ancien élève de la Cambridge House Grammar School, selon la BBC.
Des joueurs de l'équipe nord-irlandaise lui ont rendu hommage sur Twitter, dont Steven Davis, le capitaine de la sélection.
"Au nom de la Fédération, de l'équipe, des joueurs et du staff, je voudrais exprimer ma grande tristesse concernant la mort tragique d'un supporter d'Irlande du Nord à Nice. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis", a réagi le président de la Fédération nord-irlandaise Patrick Nelson, dans un communiqué.
Darren Rodgers est le premier supporter décédé au cours de cet Euro 2016.
Ouverture d'une enquête après la mort d'un... par nice-matin
commentaires