Une Mercedes lancée à pleine vitesse sur la Prom’, conduite par un chauffard de 19 ans sous protoxyde d’azote. C’était dans la nuit du lundi au mardi 25 juin 2024. Jérémie Boulon, sapeur-pompier de 41 ans, qui rentrait à scooter de son service, a été mortellement percuté. Le conducteur de la voiture venait de griller plusieurs feux rouges. Le corps du père de famille a été projeté à plus de soixante mètres.
Cela fera un an ce mercredi. Sa famille a récemment témoigné dans Nice-Matin pour dire sa douleur, son incompréhension et le mépris qu’elle dit ressentir de la part de la justice française.
Ses proches se battent désormais pour qu’un permis de conduire "ne soit pas un permis de tuer", et militent pour la création d’un délit "d’homicide routier".
Nicolas Boulon, le frère de Jérémie, annonce qu’une marche blanche sera organisée ce samedi à partir de 18h30. "Un an!!! Un an de manque, de douleur, de colère, d’incompréhension, d’injustice. Cette date cruelle du 25 juin approche à grands pas", écrit Nicolas Boulon.
La famille, et ses proches, proposent à tous ceux qui le souhaitent de se retrouver samedi à 18h30 sur les lieux de l’accident, à la hauteur du 267 Promenade des Anglais, côté bord de mer, pour rejoindre le bas du quartier de la Madeleine, où il habitait.
"Pour les personnes qui souhaitent, couleurs rouge et noir, fleurs blanches", indique Nicolas Boulon.
La mairie s’associera à cet hommage. Christian Estrosi avait annoncé, en lien avec la famille, qu’un square sera créé boulevard de la Madeleine et qu’il portera le nom de Jérémie Boulon.
En attente des travaux de ce square, qui débuteront en septembre, la mairie réfléchit à organiser, lors de l’hommage de samedi, un geste symbolique en mémoire du pompier. La famille est en étroit contact avec le cabinet du maire pour préparer ce moment qui se tiendra au cours de la marche.
commentaires