Depuis vendredi, les voleurs de montres ont multiplié les tentatives, avec trois vols perpétrés à Ramatuelle et Saint-Tropez.
Un premier bracelet a été arraché au poignet de son propriétaire aux abords d’un restaurant huppé situé sur l’arrière-plage de Pampelonne. Valeur du butin: plus de 100.000 euros pour cette Patek Philippe agrippée par deux individus qui sont parvenus à prendre la fuite.
Ce samedi, c’est le village de Saint-Tropez qui a été le théâtre de deux vols avec violence. Selon un mode d’action devenu classique: deux individus ont repéré et fauché une montre de luxe à proximité de la place des Lices. Les auteurs ont profité de la pénombre naissante, autour de 22 heures, pour s’échapper avec un chrono Patek Philippe, encore, d’une valeur approchant les 300.000 euros.
Toujours dans le centre-ville de Saint-Tropez, autour de 19h30 cette fois-ci, la victime du troisième arrachage a été dépossédée avec force d’une... fausse montre. L’auteur qui l’a subtilisée, n’a pas fait la différence avant de s’attaquer à cette proie facile. Si le bracelet avait toutes les apparences d’un modèle luxueux, ce n’était en réalité qu’une copie estimée à 3.000 euros.
commentaires