Un avion Boeing 787-8 Dreamliner d'Air India à destination de New Delhi a dû retourner à Hong Kong peu de temps après le décollage en raison d'un "problème technique", indique la compagnie dans un communiqué ce lundi 16 juin 2025.
Aucun détail supplémentaire n'a été donné sur ce "problème" ayant impacté le vol AI315. La compagnie a assuré que l'avion avait bien atterri et faisait l'objet de vérifications "par mesure de précaution".
"Nous aimerions rester près de Hong Kong"
Environ quinze minutes après le décollage, l'un des pilotes aurait déclaré à la tour de contrôle que "pour des raisons techniques, nous aimerions rester près de Hong Kong, peut-être que nous reviendrons et atterrirons à Hong Kong", selon un enregistrement publié sur le site de surveillance de contrôle aérien LiveATC.net et examiné par l'agence de presse Reuters.
"Nous ne voulons pas aller plus loin", aurait ajouté le pilote avant de faire demi-tour.
Un avion du même modèle est impliqué dans le crash du vol 171 d'Air India, survenu juste après son décollage à destination de Londres. L'accident a fait moins 279 morts selon le dernier bilan officiel, la pire catastrophe aérienne dans le monde depuis 2014.
commentaires